Michael Jackson fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michael Jackson fans

Forum consacré a Michael Jackson, il y a beaucoup de photos, de vidéos, etc...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Michael Jackson n'était pas stupide : un livre lave sa mémoire

Aller en bas 
AuteurMessage
André L.
Admin
André L.


Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Sherbrooke (Québec)

Michael Jackson n'était pas stupide : un livre lave sa mémoire  Empty
MessageSujet: Michael Jackson n'était pas stupide : un livre lave sa mémoire    Michael Jackson n'était pas stupide : un livre lave sa mémoire  Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:49

Michael Jackson était un homme très cultivé, tel est le portrait que nous dresse Gonzague Saint Bris, un écrivain français. Les deux hommes, qui se sont rencontrés en 1992, ont eu de nombreux échanges. De quoi alimenter un livre passionnant.


C'est le portrait d'un homme nouveau que nous dresse Gonzague Saint Bris, un écrivain et journaliste français.

Auteur de "Au Paradis avec Michael Jackson", l'homme de lettres nous livre des anecdotes rassurantes et touchantes au sujet du roi de la pop, qui continue, encore aujourd'hui, d'écrire l'histoire.

Loin de l'image de Peter Pan, le petit garçon qui ne voulait pas grandir, Michael Jackson était, d'après Gonzague Saint Bris, un homme très cultivé, amateur de biographies historiques, admirateur du style de Louis XIV, fin connaisseur des peintures de Poussin et Degas, et incollable sur l'architecture de J.A Gabriel.

Mais comment un écrivain français peut-il en savoir autant sur l'homme aux 1000 surnoms ?

Tout simplement parce qu'il l'a rencontré ! En 1992, Michael Jackson a parcouru l'Afrique, du Gabon à la Côte d'Ivoire, pour faire des repérages en vue de tourner un clip.

Durant ce pèlerinage, Bambi n'est pas tout seul. Des dizaines de collaborateurs se joignent à lui, dont Gonzague de Saint Bris.

Et là, le frenchy va découvrir que sous le masque de roi de la pop se cache un homme qui ne se sent pas à sa place.

Par exemple, à propos du film E.T, Michael Jackson confie ceci à l'écrivain français : "Son histoire, c'est l'histoire de ma vie. E.T. se sent étranger, veut être accepté et ne se trouve à l'aise qu'avec les enfants."

Il va même jusqu'à lui parler de ses nombreuses opérations de chirurgie : "Ma plus grande joie est de savoir que je peux choisir mon visage. Une fois que c'est fait, on ne peut s'empêcher de se regarder dans le miroir, on se sent sublime."

À travers les pages du roman de Gonzague Saint Bris, le lecteur s'aperçoit que Michael Jackson faisait preuve d'une grandeur d'esprit qu'on ne soupçonnait pas.

À la fin de leur rencontre, Michael va citer ceci, un vieux proverbe indien : "Ne jugez pas un homme tant que vous n'avez pas marché deux lunes d'affilée dans ses mocassins."

Rest in peace.

Source : http://www.staragora.com/news/michael-jackson-n-etait-pas-stupide-un-livre-lave-sa-memoire/394075
Revenir en haut Aller en bas
https://michaeljacksonfans.forumactif.org
 
Michael Jackson n'était pas stupide : un livre lave sa mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson : sa mère sort un livre sur le King (news du 20 Juin 2010)
» Photos des enfants de Michael Jackson, Paris Katherine, Prince Michael II et Prince Michael
» Michael Jackson : Je Ne Veux Pas La Fin De Nous, Michael chante en français (vidéo)
» Michael Jackson - ABC
» Michael Jackson - Bad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson fans :: Pour parler de Michael Jackson en général-
Sauter vers: