Le Dr Conrad Murray prépare sa défense en prévision de son procès qui se tiendra le 14 juin prochain. Le praticien inculpé pour homicide involontaire va tenter de se disculper en soutenant que Michael Jackson s'est donné lui-même la mort.Le docteur Murray, inculpé pour homicide involontaire sur la personne de Michael Jackson, a déjà convaincu lundi dernier les jurés du tribunal de Los Angeles de lui laisser son droit d'exercer. Pour quelques mois du moins...
En effet, c'est la prochaine audience fixée le 14 juin 2010 qui fixera le sort définitif du médecin qui risque 4 ans de prison.
En attendant le jour fatidique, Conrad Murray prépare dès à présent sa défense, toujours avec l'espoir de se disculper.
Le site TMZ révèle que pour ce faire, son avocat prépare un argumentaire... surprenant. Jugez plutôt.
Le docteur alléguera que Michael Jackson s'est injecté lui-même la dose létale de Propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère.
Selon la défense, après avoir injecté une petite dose du produit au chanteur, le Docteur Murray a ensuite quitté le chambre de Bambi pendant un court instant. A son retour, il a retrouvé le flacon de 20ml vide, et le King of Pop les yeux grand ouverts, les pupilles dilatées.
Pourtant, selon les experts médicaux consultés par le site TMZ, un patient endormi succombant à une overdose devrait normalement avoir les yeux fermés.
La défense avancera que l'hypothèse la plus probable serait que Michael Jackson se serait réveillé, puis frustré de ne pas pouvoir continuer à dormir, se serait finalement injecté lui-même le reste du produit, entrainant sa mort.
La défense avancera que Michael Jackson était depuis longtemps accro et dépendant à cette substance, normalement réservée aux hôpitaux. Toujours selon l'avocat du praticien, le chanteur aimait l'effet du produit administré par intraveineuse, et aussi "se l'injecter lui-même".
Des photos prises peu de temps après le drame dans la chambre de Michael Jackson montrent un flacon vide de Propofol, sous sa table de nuit.
Souvenez-vous, on avait accusé le Docteur Murray d'avoir caché des flacons de Propofol avant l'arrivée des autorités.
Son avocat défendra que si là était son dessein, le Dr Conrad Murray aurait pris le temps de cacher cette pièce à conviction. Or le flacon aurait roulé sous la table de nuit après que Jackson l'eut lâché, inanimé.
Interrogé par le même site, Jermaine Jackson, le frère de Michael, déclare qu'il s'agit "du plus gros mensonge de tous les temps".
Après avoir supplié le juge de conserver son droit d'exercer, il semble que le docteur soit prêt à tout pour s'innocenter.
Reste à savoir si cette théorie convaincra le jury... et les fans du King.
Source :http://www.staragora.com/news/michael-jackson-se-serait-suicide-selon-le-dr-murray/391440